Saturday, June 06, 2020

distributeur à pains à Houthem

Distributeur devant l'église : du pain béni pour les Houthémois !
Depuis le 1er juillet 2018, les Houthémois étaient orphelins de leur épicerie-boulangerie, qui a fermé ses portes pour diverses raisons. Les autorités communales ont décidé de contacter les boulangers de la région afin qu’un distributeur soit installé.
Boulanger à Messines, dans la Komenstraat, Ronald Roelandt a répondu favorablement et investi dans l’achat d’un distributeur qu’il s’est engagé à remplir de pains frais tous les jours, sauf le mardi, son jour de congé. Il possède déjà l’automate de la place de Bas-Warneton. La Commune s’est chargée d’effectuer les branchements électriques.
L’échevin Philippe Mouton a rappelé que bien des services ont déjà quitté le village et que les commerçants qui demeurent ont une «âme de résistants». Des propos confirmés par la bourgmestre Alice Leeuwerck, ajoutant que le pain était un élément primordial de notre alimentation.
L’automate, livré par la société Inda Vending de Langemark-Poelkapelle, peut contenir jusqu’à 54 pains: «Ce sont des machines de fabrication italienne, explique le technicien. C’est la première fois que j’installe un appareil muni d’une carte bancaire avec ou sans contact, en plus de l’argent liquide. Pour l’instant, avec le Covid-19, notre société est débordée au niveau des commandes: tout le monde veut s’équiper et le système du “take away” a vraiment la cote!»

No comments: